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Chapitre

    • Savoir utiliser la distributivité dans les deux sens   écran   impression
    • Savoir réaliser des conversions sur les durées         écran   impression
  • G6-Espace   écran   impression
    • Savoir reconnaître, nommer et décrire des assemblages de solides simples   écran   impression
    • Savoir représenter un cube, un pavé droit par un dessin   écran   impression
    • Savoir construire un patron d’un pavé droit                      écran   impression
  •  G1-G3-Cercle, triangles et quadrilatères   écran   impression
    • Savoir coder des figures simples   écran   impression
    • Savoir utiliser le vocabulaire associé à des figures usuelles et à leurs propriétés écran   impression
    • Savoir reconnaître, nommer et décrire des figures complexes                  écran   impression
    • Savoir représenter, reproduire, tracer ou construire des figures simples   écran   impression
    • Savoir rédiger un programme de construction d’une figure plane             écran   impression
  • N4-Opérations sur les nombres décimaux                  écran   impression
    • Savoir calculer mentalement ou en ligne          écran   impression
    • Savoir organiser un calcul en une seule ligne   écran   impression 
    • Savoir utiliser une calculatrice                          écran   impression
    • Savoir multiplier deux nombres décimaux (calcul posé)   écran   impression 
    • Savoir résoudre des problèmes impliquant des grandeurs écran   impression
    • Savoir résoudre des problèmes relevant des structures additives et multiplicatives
      en mobilisant une ou plusieurs étapes de raisonnement              écran   impression 
  •  M2-Aires et périmètres                  écran   impression
    • Savoir utiliser la formule de la longueur d’un cercle   écran   impression
    • Savoir utiliser les multiples et sous-multiples du m²   écran   impression
    • Savoir calculer l’aire d’un triangle                              écran   impression
    • Savoir calculer l’aire d’un disque                                écran   impression
    • Savoir déterminer la mesure de l’aire d’une surface   écran   impression
    • Savoir résoudre des problèmes impliquant des grandeurs écran   impression
  • G2-Droites parallèles et perpendiculaires    écran    impression
    • Savoir se servir des relations entre perpendicularité et parallélisme pour raisonner
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    • Savoir déterminer le plus court chemin entre un point et une droite   écran    impression
    • Savoir estimer la distance entre un point et une droite                        écran    impression 
    • Savoir utiliser un rapporteur pour mesurer un angle en degrés   écran   impression
    • Savoir construire, à l’aide du rapporteur, un angle de mesure donnée en
      degrés    écran   impression
  • D1-Proportionnalité    écran    impression  
    • Savoir faire le lien entre « la moitié de » et multiplier par ½        écran   impression
    • Savoir collecter des informations , les exploiter et les organiser   écran   impression
    • Savoir résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité     écran   impression 
    • Savoir appliquer un pourcentage                                                   écran   impression
  • G4-Symétrie axiale    écran    impression   
    • Savoir compléter une figure par symétrie axiale    écran
    • Savoir construire le symétrique d’un point, d’un segment, d’une droite
      par rapport à un axe donné et être capable d’expliciter sa méthode de
      construction    écran
    • Savoir utiliser les propriétés de conservation de la symétrie axiale pour
      raisonner         écran
  • M3-Voumes    écran    impression 
    • Savoir calculer le volume d’un cube ou d’un pavé droit en utilisant une
      formule    écran
    • Savoir relier les unités de volume et de contenance    écran