Chapitre
- N0-Nombres entiers (1) écran impression
- Savoir utiliser les grands nombres entiers écran impression
- D2-Gestion de données écran impression
- Savoir collecter des informations , les exploiter et les organiser écran impression
- N1-Nombres entiers (2) écran impression
- Savoir utiliser la distributivité dans les deux sens écran impression
- Savoir réaliser des conversions sur les durées écran impression
- G6-Espace écran impression
- Savoir reconnaître, nommer et décrire des assemblages de solides simples écran impression
- Savoir représenter un cube, un pavé droit par un dessin écran impression
- Savoir construire un patron d’un pavé droit écran impression
- N3-Nombres décimaux écran impression
- Savoir utiliser des nombres décimaux ayant au plus quatre décimales écran impression
- N2-Fractions (1) écran impression
- Savoir ajouter des fractions de même dénominateur écran impression
- Savoir utiliser des fractions pour exprimer un quotient écran impression
- G1-G3-Cercle, triangles et quadrilatères écran impression
- Savoir coder des figures simples écran impression
- Savoir utiliser le vocabulaire associé à des figures usuelles et à leurs propriétés écran impression
- Savoir reconnaître, nommer et décrire des figures complexes écran impression
- Savoir représenter, reproduire, tracer ou construire des figures simples écran impression
- Savoir rédiger un programme de construction d’une figure plane écran impression
- N4-Opérations sur les nombres décimaux écran impression
- Savoir calculer mentalement ou en ligne écran impression
- Savoir organiser un calcul en une seule ligne écran impression
- Savoir utiliser une calculatrice écran impression
- Savoir multiplier deux nombres décimaux (calcul posé) écran impression
- Savoir résoudre des problèmes impliquant des grandeurs écran impression
- Savoir résoudre des problèmes relevant des structures additives et multiplicatives
en mobilisant une ou plusieurs étapes de raisonnement écran impression
- M2-Aires et périmètres écran impression
- Savoir utiliser la formule de la longueur d’un cercle écran impression
- Savoir utiliser les multiples et sous-multiples du m² écran impression
- Savoir calculer l’aire d’un triangle écran impression
- Savoir calculer l’aire d’un disque écran impression
- Savoir déterminer la mesure de l’aire d’une surface écran impression
- Savoir résoudre des problèmes impliquant des grandeurs écran impression
- G2-Droites parallèles et perpendiculaires écran impression
- Savoir se servir des relations entre perpendicularité et parallélisme pour raisonner
écran impression - Savoir déterminer le plus court chemin entre un point et une droite écran impression
- Savoir estimer la distance entre un point et une droite écran impression
- M1-Angles écran impression
- Savoir utiliser un rapporteur pour mesurer un angle en degrés écran impression
- Savoir construire, à l’aide du rapporteur, un angle de mesure donnée en
degrés écran impression
- D1-Proportionnalité écran impression
- Savoir faire le lien entre « la moitié de » et multiplier par ½ écran impression
- Savoir collecter des informations , les exploiter et les organiser écran impression
- Savoir résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité écran impression
- Savoir appliquer un pourcentage écran impression
- G4-Symétrie axiale écran impression
- Savoir compléter une figure par symétrie axiale écran
- Savoir construire le symétrique d’un point, d’un segment, d’une droite
par rapport à un axe donné et être capable d’expliciter sa méthode de
construction écran - Savoir utiliser les propriétés de conservation de la symétrie axiale pour
raisonner écran - M3-Voumes écran impression